Accéder au contenu principal

Visite à Fès avec Click excursions

Tout le monde aime un petit mystère, et c'est exactement ce que vous obtiendrez lorsque vous visiterez les ruines énigmatiques des tombes mérinides .Situées sur une colline juste au-dessus de la ville animée de Fès, il y a très peu de choses connues sur ces tombes en plus du fait qu'elles ont été construites au 14ème siècle. La période du temps suggère que celles-ci ont été construites pendant la dynastie Mérinide, mais il n'est pas certain qui a été spécifiquement enterré là et pourquoi. Tout ce mystère ne nous attire que plus, et les tombes sont l'un des sites les plus visités de Fès. 

Les vues panoramiques spectaculaires sur la ville et les montagnes peuvent également avoir un petit rapport avec cela. Les tombes qui se dressent au-dessus de la ville de Fès sont l'une des nombreuses structures construites par les Mérinides au cours de leur domination. Bien qu'il reste peu de vestiges de leurs décorations originales et qu'on ne sache pas grand-chose de qui y est enterré, ce mystère ne sert qu'à attirer de plus en plus de visiteurs chaque année. Le temps a pris son péage sur ces tombes autrefois somptueuses, mais aujourd'hui, vous pouvez voir certains des murs encore debout avec des sculptures magnifiquement détaillées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle aventure vous attend à Merzouga !

Il est recommandé de visiter le sud du royaume, lors d’une agréable vacance au Maroc, via un circuit inoubliable où vous vivrez une belle expérience. Mezouga, constitue l’une des attractions touristiques les plus importants. Situé sur le sud-est marocain que s’étalent les hautes dunes de l’erg Chebbi, à seulement 50 kilomètres de la frontière algérienne et 50 kilomètres d’Erfoud., Merzouga est un petit village saharien, devenu un pôle d’attraction touristique remarquable.
 Pendant 3 jours dans un mini bus climatisé confortable, Clickexcursions vous invite à tenter à une surprenante aventure à Merzouga, au départ de Marrakech, où vous appréciez des nombreuses activités, par exemple vous admirer le coucher et le lever du soleil, un panoramas impressionnant aux couleurs oncre, vous passez une nuit étoilée sous un bivouac, et vous profiter d’une balade de quad ou de chameaux, comme vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un bain de sable (psammatothérapie) qui a nombreux avantages sur la…

Découvrez l'air du printemps Marrakech via une excursion à Ourika et Oukaimden inoubliable

Rien n’est plus beau pour aller admirer la beauté grandiose de la région d’Ourika avec ses merveilleuses vallées, que la période du printemps, où la nature s'habille avec raffinement à l'aide de son vert éclatant, l’air est comme un parfum joyeux et les fleurs poussent toute en douceur, le tout est entouré par des majestueuses montagnes dont les contreforts sont bien enneigés, …je crois que vous êtes entrain d’imaginer cet impressionnant tableau ! Clickexcursions vous invite à vivre en plein  cœur de ce merveilleux tableau via une excursion inoubliable à Ourika et Oukaimden , les plus beaux sites naturels autour de Marrakech. Découvrez notre programme sur le lien suivant : http://www.clickexcursions.com/excursion-oukaimden-et-la-vallee-de-l-ourika.html


Visite à Fès et au moyen Atlas

La mosquée al-Kairaouine et l'université ont été fondées en 859 AD par Fatima al-Fihri. Gardez à l'esprit que c'est toujours un site religieux opérationnel, et les non-musulmans sont malheureusement interdits d'entrer dans l'intérieur de la mosquée, mais même un aperçu à travers la porte vaut la peine. Au sein de la médina, beaucoup de bâtiments dans le mellah ne sont pas en très bon état, cependant, la synagogue et le cimetière ont été maintenus en bon état. Quand la journée se termine, prenez le temps d'admirer la ville la nuit. 
Il y a beaucoup de cafés et de restaurants dans le Ville Nouvelle avec un large éventail d'options de restauration non limitées à la cuisine marocaine traditionnelle. Gardez à l'esprit que le soir, il est courant que les familles marocaines se promènent pour que les rues soient plus fréquentées que pendant la journée.

La partie centrale du Maroc abrite les forêts de cèdres du Moyen Atlas tandis que les montagnes du Haut Atla…