Accéder au contenu principal

Explorer la nourriture marocaine

Si vous voulez explorer le Maroc à travers sa culture culinaire étonnante, commencez à planifier votre aventure dès aujourd'hui. Chez Click excursions nous perfectionnons toujours ce que nous faisons (et nous n'avons pas ignoré la nourriture!). Au cours de chacune de nos excursions, nous incluons des aventures culinaires locales, que ce soit des repas avec des familles villageoises (où vous obtenez de grandes recettes «secrètes» telles que Rfissa) ou bien vous vous assurez que chaque Riad serve quelque chose de local et de succulent. Au-delà de cela, nous avons des visites culinaires, des ateliers de cuisine, et plus encore pour rendre votre voyage amusant à la fois pour le corps et l'esprit. Alors, rejoignez-nous car nous sommes prêts à vous aider à organiser une expérience marocaine inoubliable!


Rfissa - Recette de lentilles et de poulet marocaine


La Rfissa est un plat spécial qui est généralement fait au moment où une femme a un bébé. Les ingrédients sont censés reconstituer ce que son corps a perdu lors de l'accouchement et afin de remplacer les nutriments. Le fenugrec est un ingrédient distinctif qui bénéficie également la production du lait. Vous n'avez pas à utiliser le fenugrec - et beaucoup de gens ne le font pas en raison de son goût distinct, mais traditionnellement c'est un ingrédient important.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Dénichez les trésors de l'impériale Marrakech!

Click excursions vous fait opter pour des excursion Marrakech au sein ou au départ de la ville rouge, la capitale touristique du royaume vous étale une journée parfaite où vous pourrez visiter les endroits les plus attrayants de Marrakech : le matin commence par une visite au palais de la bahia, un vestige magnifique de la demeure du pacha Ba Ahmed doté d’une architecture mauresque sublime, la mosquée de la koutoubia, véritable symbole de la ville rouge connu pour son imposant minaret qui domine l’ensemble de la ville, ma medersa de ben youssef datant du 16 ème siècle, qui fut jadis une grande école coranique accueillant des centaines d’étudiants de partout dans l’empire marocain d’antan, ensuite l’après midi notre guide vous emmènera à la visite des souks de l’ancienne médina, les jardins Majorelle et leurs trésors botaniques sans oublier les jardins de la ménara et leur fameux bassin ainsi que les oliviers qui donnent une beauté magnifique à l’endroit !

Ait Benhaddou et Kasbah de Telouet

Les routes des caravanes serpentent à travers le Maroc avec une route majeure menant du Sahara à Marrakech, serpentant à travers Ait Benhaddou. La ville est connue pour ses kasbahs et la plus célèbre est celle de Telouet. La ville est un site de l'UNESCO et a également été utilisée dans de nombreux films comme The Sheltering Sky, Gladiator et Alexander. La ville est la plus célèbre pour la famille Glaoui, y compris Thami el Glaoui ou le Seigneur de l'Atlas. Thami était le pacha de Marrakech de 1912 à 1956 et était le chef de la tribu berbère Gloua / Glawa du sud de l'Atlas. Il est surtout connu pour avoir conspiré avec les dirigeants français du Maroc pour renverser le sultan Mohammed V.  La kasbah de Telouet est la maison somptueuse des el Glaouis. Elle a été abandonnée en 1956 après la mort du pacha et s'est effondrée depuis. Cet endroit est riche en histoire marocaine et un endroit à ne pas manquer.