Accéder au contenu principal

Visitez le Mellah

Le vieux quartier juif a été créé en 1558 par les Saadiens. Il abritait la population juive de Marrakech, composée principalement de métallurgistes, de négociants en sucre, de banquiers, de bijoutiers et de tailleurs. Jusqu'au protectorat français de 1912, les Juifs étaient interdits de posséder des biens ou des entreprises en dehors du mellah. 

Au cours du XXe siècle, la majorité de la population juive de la ville a quitté Marrakech pour Casablanca, la France ou Israël et très peu de Juifs vivent aujourd'hui dans le mellah, qui a depuis été rebaptisé Hay Essalam (quartier de la paix). Vous pouvez visiter la place des Ferblantiers - une place magnifique entourée de fabricants de lanternes - et visiter le souk des bijoutiers sur la rue Riad Zitoun el Jedid. Le souk aux épices à proximité (Souk el Mellah) mérite également une visite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Clickexcursions vous invite à découvrir les charmes de Marrakech

Marrakech est une ville connue par tout le monde, réputée pour son charme magique très protégé qui mêle authenticité, luxe et raffinement. Elle est particulièrement attirante avec son ensoleillement tout au long de l’année qui invite à la détente et la découverte. Jouit d’une situation géographique parfaite, Marrakech offre la possibilité de pratiquer de nombreux activités dans des cadres naturels à couper le souffle. Pour vous aider à faire votre choix on vous propose l’une des meilleures agences de la ville rouge, il s’agit de Clickexcursions votre tapis roulant qui vous aidera à découvrir la beauté et le charme féerique de cette ville à travers une panoplie d’activités et d’excursions inoubliables : dîner et spectacles, visites culturelles, balade aux souks, balade au chameau, quad, buggy, balade calèche, trek et randonnée, spa, …

Marrakech, que faire dans la ville rouge?

Si vous allez à Marrakech, préparez-vous, car vous êtes sur le point d'être frappé au visage par vos sens. Se promener dans l'ancienne médina de la ville la plus visitée du Maroc signifie être constamment submergé par les sons, les couleurs et les odeurs. Parfois beau, vibrant et délicieux et une seconde plus tard fort, laid et piquant. C'est une expérience intense, mais si vous mélangez la découverte des petites rues remplies de marchands de troc et une belle architecture avec une détente avec un thé à la menthe dans l'une de ses nombreuses oasis vertes, Marrakech vous charmera comme vous n'avez jamais été charmé auparavant. Quand y aller? Marrakech est mieux visitée de fin septembre à fin novembre, lorsque les températures sont agréablement douces et la plupart des jours sont ensoleillés. Le printemps (mars-mai) est tout aussi bon. Évitez la chaleur horrible du soleil d'été en juin - août.