Accéder au contenu principal

Harira et escargots pour les gourmands

Les nuits froides de l'hiver à Marrakech, rien ne peut battre un bol fumant de harira, servi traditionnellement au ftour, le premier repas après le jeûne quotidien du Ramadan. Les recettes varient d'une région à l'autre, mais le plat contient généralement des pois chiches, des lentilles, des tomates, du persil et de la coriandre. Vous trouverez des stands après le coucher du soleil dans les bols de la place Djemaa el Fna de Harira tous les soirs pour les habitants et les touristes.

Une autre soupe populaire est la bissara, qui est faite avec des fèves ou des pois cassés avec de l'ail et est souvent mangée au petit déjeuner. Les amateurs de nourriture plus courageux pourraient essayer des escargots pendant leur excursion à Marrakech. Bouillis dans un bouillon aromatique qui comprend l'anisette, le laurier et l'ail, on dit qu'ils ont des propriétés médicinales. Ceux qui veulent manger des escargots peuvent acheter une tasse de ce délicieux bouillon à la place.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u

Marrakech, que faire dans la ville rouge?

Si vous allez à Marrakech, préparez-vous, car vous êtes sur le point d'être frappé au visage par vos sens. Se promener dans l'ancienne médina de la ville la plus visitée du Maroc signifie être constamment submergé par les sons, les couleurs et les odeurs. Parfois beau, vibrant et délicieux et une seconde plus tard fort, laid et piquant. C'est une expérience intense, mais si vous mélangez la découverte des petites rues remplies de marchands de troc et une belle architecture avec une détente avec un thé à la menthe dans l'une de ses nombreuses oasis vertes, Marrakech vous charmera comme vous n'avez jamais été charmé auparavant. Quand y aller? Marrakech est mieux visitée de fin septembre à fin novembre, lorsque les températures sont agréablement douces et la plupart des jours sont ensoleillés. Le printemps (mars-mai) est tout aussi bon. Évitez la chaleur horrible du soleil d'été en juin - août.