Accéder au contenu principal

Cap Spartel et Grottes d'Hercule

Cap Spartel est un belvédère à l'ouest de Tanger sur la côte atlantique du Maroc. Du centre de Tanger, il ne faut que 20 minutes en taxi, donc une visite ici est une bonne idée pour une sortie d'une demi-journée. Un phare du XIXe siècle et un café-restaurant sont situés sur le promontoire, et il y a quelques plages décentes au sud et de grandes opportunités d'observation des oiseaux.

Une promenade de trois mile ou conduire le long de la plage Robinson vous amènera à Grottes d'Hercule, célèbres grottes de roche qui ont été creusées par les vagues. Un minimum d'entrée est requis, et une fois à l'intérieur des grottes, vous serez surpris par la présence de stands de souvenirs, mais la vue vaut le kitch. Si vous avez déjà voulu collectionner des photos du roi du Maroc en train de faire diverses activités (faire des vagues, monter en voiture, conduire un jet-ski, etc.), c'est un endroit où vous pouvez faire vos provisions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Un récit de Marrakech

Face aux montagnes enneigées du Haut Atlas, Marrakech est une ville intemporelle de grès rouge. Les conteurs régalent toujours le public sur la place Jemaa el-Fnaa et une armée de vendeurs vendent leurs marchandises dans des ruelles entrelacées au hasard, serrées pour garder le soleil à distance. Marrakech a traversé deux périodes en tant que capitale impériale, sous les Almoravides et les Almohades à l'époque médiévale, et sous la dynastie saadienne au XVIe siècle. Ces sorts ont quitté la ville avec des chefs-d'œuvre de l'art hispano-mauresque, comme la mosquée de la Koutoubia du XIIe siècle, et le palais et le mausolée en ruine du sultan Ahmad al-Mansur (1549-1603). Marrakech a captivé l'imagination de nombreux Européens, notamment Yves Saint-Laurent (1936-2008), résident de longue date, dont les créations marquantes ont trouvé une scène dans un nouveau musée en son honneur.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u