Accéder au contenu principal

Marrakech: votre passerelle vers la culture!

Que visiter à Marrakech?

Préparez-vous à ce que vos sens soient agréablement choqués. Les vues et les sons grisants de Marrakech éblouiront, charmeront et enchanteront. Enfilez vos babouches et plongez au cœur de ce phénomène !

Patrimoine artisanal

Le palais de la Bahia et le musée Dar Si Saïd sont une véritable émeute de carreaux et de plafonds floraux en bois peint, les tombeaux Saadiens sont enrichis par une richesse de marbre, tandis que les musées de Mouassine et de Marrakech sont une vitrine de stucs tourbillonnants et de sculptures et de conception en bois. Et si vous choisissez de dormir dans un Riad, vous pourrez également dormir dans cette splendeur. Marrakech est une ville imprégnée d'art ancien qui continue à prospérer, maintenue en vie par les artisans modernes des souks et la scène de l'art contemporain et du design de la ville nouvelle.

Foi et Culture

Vous comprendrez comment la religion imprègne les rythmes de la vie quotidienne en entendant l’appel sonore à la prière résonner des mosquées. En tant que vieille capitale impériale, Marrakech abrite de beaux exemples d'architecture islamique, dont la plus impressionnante est la medersa Ali Ben Youssef et le minaret de la Koutoubia. La ville conserve également un héritage des autres communautés religieuses qui l’ont autrefois aidé à devenir une ville animée de caravanes. Rendez-vous dans l'ancien quartier juif du mellah pour visiter la synagogue de Lazama et le cimetière juif de Miaâra afin de mieux comprendre le passé cosmopolite de Marrakech.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u

Marrakech, que faire dans la ville rouge?

Si vous allez à Marrakech, préparez-vous, car vous êtes sur le point d'être frappé au visage par vos sens. Se promener dans l'ancienne médina de la ville la plus visitée du Maroc signifie être constamment submergé par les sons, les couleurs et les odeurs. Parfois beau, vibrant et délicieux et une seconde plus tard fort, laid et piquant. C'est une expérience intense, mais si vous mélangez la découverte des petites rues remplies de marchands de troc et une belle architecture avec une détente avec un thé à la menthe dans l'une de ses nombreuses oasis vertes, Marrakech vous charmera comme vous n'avez jamais été charmé auparavant. Quand y aller? Marrakech est mieux visitée de fin septembre à fin novembre, lorsque les températures sont agréablement douces et la plupart des jours sont ensoleillés. Le printemps (mars-mai) est tout aussi bon. Évitez la chaleur horrible du soleil d'été en juin - août.