Accéder au contenu principal

Le soir à Meknès

Le Riad Meknès est pratiquement impossible à trouver seul (une réception est réservée à un membre du personnel pour venir vous rencontrer), mais c’est le cadre le plus atmosphérique de la ville pour un dîner tajine. Les murs du palais en ruine ont été rétro-éclairés de manière fantaisiste au milieu des cours intérieures.

La salle à manger est une forêt de cactus, de zellige (tuiles à motifs traditionnels) et de céramiques locales éparpillées. Près de la place Lalla Aouda, la communauté de Dar El Kbir entourant le Riad est une ruche d’activités locales en début de soirée; aventurez-vous ici et vous verrez un côté authentique de Meknès que la plupart des touristes ne voient pas.

Il est aussi facile de trouver de l’alcool dans la médina que de trouver de l’eau dans le désert, alors évitez une recherche infructueuse de bars. La vie nocturne locale tourne autour de la place El Hedim, où les couples se promènent, les familles envoient leurs tout-petits faire des tours dans des autos miniatures télécommandées, et les musiciens attirent les foules pour raconter des histoires verbales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u

Marrakech, que faire dans la ville rouge?

Si vous allez à Marrakech, préparez-vous, car vous êtes sur le point d'être frappé au visage par vos sens. Se promener dans l'ancienne médina de la ville la plus visitée du Maroc signifie être constamment submergé par les sons, les couleurs et les odeurs. Parfois beau, vibrant et délicieux et une seconde plus tard fort, laid et piquant. C'est une expérience intense, mais si vous mélangez la découverte des petites rues remplies de marchands de troc et une belle architecture avec une détente avec un thé à la menthe dans l'une de ses nombreuses oasis vertes, Marrakech vous charmera comme vous n'avez jamais été charmé auparavant. Quand y aller? Marrakech est mieux visitée de fin septembre à fin novembre, lorsque les températures sont agréablement douces et la plupart des jours sont ensoleillés. Le printemps (mars-mai) est tout aussi bon. Évitez la chaleur horrible du soleil d'été en juin - août.