mardi 21 novembre 2017

Musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes

Ce musée récemment rénové, est situé dans le palais de l'ancien sultan de Dar el-Makhzen. L'accent est mis sur l'histoire de la région à partir de la préhistoire jusqu’au 19ème siècle. Les expositions sont bien présentées (informations en français et en arabe uniquement). 

Faites votre chemin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la première cour avant de vous diriger vers le reste des expositions, puis faites une promenade dans le charmant jardin andalou.


Les faits saillants sont la mosaïque de Vénus de Volubilis et de la statuaire, ainsi que les répliques géantes. La première carte trace les routes commerciales du commerce phénicien des métaux aux biens électroniques du 21ème siècle; la seconde est une magnifique carte du monde connue et faite à Tanger en 1154 (indice: c'est à l'envers du point de vue du spectateur) Le musée est en dehors de la médina - suivre le périmètre jusqu'à l'extrémité ouest, jusqu'à la partie la plus haute du ville, entrez dans la Porte de la Kasbah et suivez la route vers le musée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire