Accéder au contenu principal

Cap Spartel et Grottes d'Hercule

Cap Spartel est un belvédère à l'ouest de Tanger sur la côte atlantique du Maroc. Du centre de Tanger, il ne faut que 20 minutes en taxi, donc une visite ici est une bonne idée pour une sortie d'une demi-journée. Un phare du XIXe siècle et un café-restaurant sont situés sur le promontoire, et il y a quelques plages décentes au sud et de grandes opportunités d'observation des oiseaux.

Une promenade de trois mile ou conduire le long de la plage Robinson vous amènera à Grottes d'Hercule, célèbres grottes de roche qui ont été creusées par les vagues. Un minimum d'entrée est requis, et une fois à l'intérieur des grottes, vous serez surpris par la présence de stands de souvenirs, mais la vue vaut le kitch. Si vous avez déjà voulu collectionner des photos du roi du Maroc en train de faire diverses activités (faire des vagues, monter en voiture, conduire un jet-ski, etc.), c'est un endroit où vous pouvez faire vos provisions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle aventure vous attend à Merzouga !

Il est recommandé de visiter le sud du royaume, lors d’une agréable vacance au Maroc, via un circuit inoubliable où vous vivrez une belle expérience. Mezouga, constitue l’une des attractions touristiques les plus importants. Situé sur le sud-est marocain que s’étalent les hautes dunes de l’erg Chebbi, à seulement 50 kilomètres de la frontière algérienne et 50 kilomètres d’Erfoud., Merzouga est un petit village saharien, devenu un pôle d’attraction touristique remarquable.
 Pendant 3 jours dans un mini bus climatisé confortable, Clickexcursions vous invite à tenter à une surprenante aventure à Merzouga, au départ de Marrakech, où vous appréciez des nombreuses activités, par exemple vous admirer le coucher et le lever du soleil, un panoramas impressionnant aux couleurs oncre, vous passez une nuit étoilée sous un bivouac, et vous profiter d’une balade de quad ou de chameaux, comme vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un bain de sable (psammatothérapie) qui a nombreux avantages sur la…

La destination idéale pour vos vacances du printemps !

Il y a un cœur vert au Maroc qui coule avec du cèdre, du chêne et de l'air frais. Un cœur parfaitement enchanté par des coups de pinceau de fleurs printanières et élégamment augmenté de chants d'oiseaux en été. Un cœur qui bat suivant le rythme tranquille de la nature environnante; un cœur qui vise à vous faire aimer le printemps dans votre démarche et à apporter de la vie à vos voyages marocains. Ce cœur est la campagne du Moyen Atlas d'Ifrane.

Ifrane n'est souvent qu'un petit arrêt pour les bus de touristes sur leur chemin de Fès à Merzouga, mais cette petite ville de montagne réserve beaucoup plus de surprises pour ses visiteurs que seulement une brève promenade de 30 minutes. En fait, ce n'est pas la ville elle-même qui est l'attraction principale, il s'agit en effet de la campagne environnante qui invite à être explorée. Néanmoins, Ifrane est déjà une "base" pittoresque à partir de laquelle vous pourrez entamer votre exploration en famil…

Visitez Hollywood de l'Afrique

Êtes-vous un cinéphile? Voulez-vous connaître un autre Maroc en dehors de Marrakech? Voulez-vous visiter les plus célèbres villes fortifiées du pays? Lors de ce voyage à Ouarzazate, vous apprécierez quelque chose d'un peu différent. En quittant Marrakech, nous prenons la route en direction des montagnes du Grand Atlas. Sur le chemin, nous traversons la chaîne de montagnes, le col de Tizi n'Tichka, culminant à 2 260 mètres d'altitude, profitant de passages à couper le souffle dans les montagnes, qui longent les villages berbères et leurs fermes.
Avant notre arrivée à Ouarzazate, nous passons par Aït Benhaddou, l'attraction principale du circuit. Cette ville fortifiée est l'un des lieux les plus célèbres de tout le Maroc, connu pour être le lieu de nombreux tournages de films: Lawrence d'Arabie, Gladiator, The Mummy et l'émission télévisée Game of Thrones ont tous utilisé ce lieu magnifique. Une fois arrivé à Ouarzazate, vous aurez du temps libre pour manger…