Accéder au contenu principal

Du désert de Marrakech à Fès

La visite du désert de Marrakech à Fès nous prendra trois jours. La première nuit, nous logeons dans une maison d’hôtes privée avec votre propre salle de bains. La dernière nuit est consacrée à dormir à la belle étoile dans un camp désert berbère.

Lors de la visite de Marrakech à Fès, attendez-vous à être pris en charge vers 7 h 30 et le premier jour, nous nous rendrons en minibus moderne climatisé à Telouat avant d’arriver pour un arrêt magique aux Kasbahs d’Aït Ben Haddou. Le voyage dans le désert prend ensuite la ville de Ouarzazate. Cet endroit est souvent considéré comme la porte du désert et le paysage autour de la ville est spectaculaire et ressemble à un décor de film. En effet, de nombreux films à succès hollywoodiens ont eu lieu ici et il existe un centre de studio de cinéma utilisé comme base par de grandes sociétés de production.

Après le déjeuner, qui peut être pris dans n’importe quel café, nous nous enfonçons plus profondément dans la vallée du Dadès. À Boulmalne Dadès, nous nous arrêtons dans une ville qui se trouve juste au bord du désert. Nous passerons la nuit dans une confortable maison d’hôtes où nous prendrons notre dîner et notre petit-déjeuner le lendemain matin avant de continuer dans la vallée du Dadès en direction des gorges du Todra.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dénichez les trésors de l'impériale Marrakech!

Click excursions vous fait opter pour des excursion Marrakech au sein ou au départ de la ville rouge, la capitale touristique du royaume vous étale une journée parfaite où vous pourrez visiter les endroits les plus attrayants de Marrakech : le matin commence par une visite au palais de la bahia, un vestige magnifique de la demeure du pacha Ba Ahmed doté d’une architecture mauresque sublime, la mosquée de la koutoubia, véritable symbole de la ville rouge connu pour son imposant minaret qui domine l’ensemble de la ville, ma medersa de ben youssef datant du 16 ème siècle, qui fut jadis une grande école coranique accueillant des centaines d’étudiants de partout dans l’empire marocain d’antan, ensuite l’après midi notre guide vous emmènera à la visite des souks de l’ancienne médina, les jardins Majorelle et leurs trésors botaniques sans oublier les jardins de la ménara et leur fameux bassin ainsi que les oliviers qui donnent une beauté magnifique à l’endroit !

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u...