Accéder au contenu principal

Tajine - Le plat national du Maroc

Si les voyageurs au Maroc ont entendu parler d'un plat marocain avant d'arriver, ce devrait être du tajine. Un tajine est un plat cuit dans un pot en argile, également connu sous le nom de tajine. Il peut être proposé dans une variété d'options, notamment le poulet, l'agneau, le bœuf, les légumes et même le poisson. Chaque variété aura un assaisonnement différent et même des légumes différents qui vont avec.

Il existe également des variations à travers le pays selon la région ou le village. En plus de la viande et des légumes, ils comprendront également des herbes, des épices, des fruits secs et de l'huile d'olive. Vous verrez généralement du pain marocain sur la table aussi pour éponger les jus ou les morceaux croustillants qui restent au fond du tajine.

Manger au Maroc est synonyme de tajine. Lors d'une visite de groupe à travers le Maroc, il est courant de manger une tonne de tajine! Même lorsque vous voyagez seul, c'est le plat le plus souvent servi dans les restaurants les plus touristiques.

C'est l'une des raisons pour lesquelles vous allez apprécié votre visite Maroc avec click excursions. Parce que c'est une visite qui s'adresse aux voyageurs gourmands, ils vont veiller à ce que vous mangiez une variété de plats en cours de route et ne pas manger que du tajine à chaque arrêt. On adore un bon tajine, mais pas tous les jours. Il y a tellement d'autres plats marocains à manger. Cela dit, un tajine marocain est un peu différent des autres servis dans les pays voisins, il vaut donc la peine de retrouver quelques variétés différentes lors d'un voyage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dénichez les trésors de l'impériale Marrakech!

Click excursions vous fait opter pour des excursion Marrakech au sein ou au départ de la ville rouge, la capitale touristique du royaume vous étale une journée parfaite où vous pourrez visiter les endroits les plus attrayants de Marrakech : le matin commence par une visite au palais de la bahia, un vestige magnifique de la demeure du pacha Ba Ahmed doté d’une architecture mauresque sublime, la mosquée de la koutoubia, véritable symbole de la ville rouge connu pour son imposant minaret qui domine l’ensemble de la ville, ma medersa de ben youssef datant du 16 ème siècle, qui fut jadis une grande école coranique accueillant des centaines d’étudiants de partout dans l’empire marocain d’antan, ensuite l’après midi notre guide vous emmènera à la visite des souks de l’ancienne médina, les jardins Majorelle et leurs trésors botaniques sans oublier les jardins de la ménara et leur fameux bassin ainsi que les oliviers qui donnent une beauté magnifique à l’endroit !

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée. Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa Frayez-vous u...