Accéder au contenu principal

Choses uniques à faire à Marrakech

Regardez les artisans faire du cuir dans les tanneries

La fabrication du cuir est l'un des plus anciens métiers de Marrakech - et qui met en vedette des substances à odeur désagréable dans le processus. Les tanneries traditionnelles sont situées dans le quartier Bab Debbagh à l'extrémité nord de la médina et sont mieux accessibles via une visite organisée.

Faites une excursion d'une journée dans les montagnes d'Imlil

Si vous voulez faire une pause dans l'agitation, faites comme les Marocains et montez dans les montagnes. Les taxis partagés beiges (ou petits taxis) stationnés juste en bas de Jemaa el-Fnaa peuvent vous emmener dans les montagnes de l'Atlas en une heure et demie. Ici, vous pouvez respirer l'air de la montagne et vous promener dans les villages berbères. Vous pouvez également marcher jusqu'au Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord.

Écoutez des histoires d'amour et de chagrin dans la place Jemaa el-Fnaa

Frayez-vous un chemin à travers la foule de Jemaa el-Fnaa en fin de soirée pour regarder les artistes montrer leurs talents et manier leurs marchandises. Des plaisantins et des conteurs courent sur cette ancienne place, tandis que les jeux et même les acrobaties trouvent parfois un moyen d'entrer. Évitez toute personne à Jemaa el-Fnaa qui a un serpent ou un singe. Outre les problèmes évidents de cruauté envers les animaux, les propriétaires mettront l'animal sur votre épaule, vous laisseront prendre une photo et vous demanderont ensuite de l'argent en retour.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dénichez les trésors de l'impériale Marrakech!

Click excursions vous fait opter pour des excursion Marrakech au sein ou au départ de la ville rouge, la capitale touristique du royaume vous étale une journée parfaite où vous pourrez visiter les endroits les plus attrayants de Marrakech : le matin commence par une visite au palais de la bahia, un vestige magnifique de la demeure du pacha Ba Ahmed doté d’une architecture mauresque sublime, la mosquée de la koutoubia, véritable symbole de la ville rouge connu pour son imposant minaret qui domine l’ensemble de la ville, ma medersa de ben youssef datant du 16 ème siècle, qui fut jadis une grande école coranique accueillant des centaines d’étudiants de partout dans l’empire marocain d’antan, ensuite l’après midi notre guide vous emmènera à la visite des souks de l’ancienne médina, les jardins Majorelle et leurs trésors botaniques sans oublier les jardins de la ménara et leur fameux bassin ainsi que les oliviers qui donnent une beauté magnifique à l’endroit !

Alors, comment choisir son circuit?

La plupart des visites sont très similaires. Donc, vous en choisissez un avec de bonnes critiques. Il n'y a pas beaucoup d'options pour entrer dans le désert, alors tous les programmes de visites ont tendance à être similaires: Vous traversez les montagnes de l'atlas Vous arrivez aux Guesthouses juste au début du désert Vous montez sur un chameau et dirigez-vous vers le campement pendant que le soleil se couche (1 à 2 heures).  C'est impressionnant de voir comment les chameaux marchent dans le sable! Mais je dois admettre que ce n'est pas vraiment confortable. Vous appréciez un repas fantastique avec les habitants - la nourriture est vraiment savoureuse et les habitants sont heureux de discuter. Parfois, certains joueront de la musique après le repas. Vous dormez à la belle étoile - il y a des tentes (tentes communes), mais vous pouvez sortir votre matelas.  La partie préférée est le silence ou simplement le son du vent sur les dunes de s...

Monuments culturels de Marrakech

Musée de Marrakech Observez d'anciennes pièces de monnaie islamiques, des céramiques à motifs brillants et des armements de bijoux adaptés aux sultans d'autrefois, dans ce trésor d'objets marocains. Ajoutez à cela l'étourdissement d'un bâtiment - un ancien palais ministériel - resplendissant de sols carrelés, de lustres et de vitraux, et cela vaut vraiment la peine de s'arrêter lors de votre visite des sites de Marrakech. Musée Dar Si Said Poursuivez votre éducation culturelle en visitant ce musée de l'artisanat marocain. Installé dans un autre magnifique palais du XIXe siècle, il y a des bibelots berbères, des plafonds maures et des maroquineries touaregs à admirer ici. Cherchez la salle de réception de mariage et les élégantes cours, construites à l'origine pour le frère du grand vizir Bou Ahmed, Si Said.