Accéder au contenu principal

Pèlerinage à Moulay Idriss et Volubilis


La ville la plus attrayante du Moyen Atlas n’a pas l’attention qu’elle mérite. C'est peut-être parce que le statut de Moulay Idriss en tant qu'un des lieux les plus sacrés du Maroc l'a interdit aux non-musulmans jusqu'en 1912. Ce n'est qu'en 2005 que les non-musulmans ont été autorisés à passer la nuit. Il existe des maisons d’hôtes où vous pouvez loger (bien que toujours une collection frustrante de rabatteurs). La ville porte le nom d’un arrière-petit-fils du prophète Mahomet et Moulay Idriss est devenu le premier dirigeant islamique du Maroc et le saint le plus vénéré du pays. Sa tombe se trouve au cœur de la médina, ce qui en fait un lieu de pèlerinage sacré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle aventure vous attend à Merzouga !

Il est recommandé de visiter le sud du royaume, lors d’une agréable vacance au Maroc, via un circuit inoubliable où vous vivrez une belle expérience. Mezouga, constitue l’une des attractions touristiques les plus importants. Situé sur le sud-est marocain que s’étalent les hautes dunes de l’erg Chebbi, à seulement 50 kilomètres de la frontière algérienne et 50 kilomètres d’Erfoud., Merzouga est un petit village saharien, devenu un pôle d’attraction touristique remarquable.
 Pendant 3 jours dans un mini bus climatisé confortable, Clickexcursions vous invite à tenter à une surprenante aventure à Merzouga, au départ de Marrakech, où vous appréciez des nombreuses activités, par exemple vous admirer le coucher et le lever du soleil, un panoramas impressionnant aux couleurs oncre, vous passez une nuit étoilée sous un bivouac, et vous profiter d’une balade de quad ou de chameaux, comme vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un bain de sable (psammatothérapie) qui a nombreux avantages sur la…

La destination idéale pour vos vacances du printemps !

Il y a un cœur vert au Maroc qui coule avec du cèdre, du chêne et de l'air frais. Un cœur parfaitement enchanté par des coups de pinceau de fleurs printanières et élégamment augmenté de chants d'oiseaux en été. Un cœur qui bat suivant le rythme tranquille de la nature environnante; un cœur qui vise à vous faire aimer le printemps dans votre démarche et à apporter de la vie à vos voyages marocains. Ce cœur est la campagne du Moyen Atlas d'Ifrane.

Ifrane n'est souvent qu'un petit arrêt pour les bus de touristes sur leur chemin de Fès à Merzouga, mais cette petite ville de montagne réserve beaucoup plus de surprises pour ses visiteurs que seulement une brève promenade de 30 minutes. En fait, ce n'est pas la ville elle-même qui est l'attraction principale, il s'agit en effet de la campagne environnante qui invite à être explorée. Néanmoins, Ifrane est déjà une "base" pittoresque à partir de laquelle vous pourrez entamer votre exploration en famil…

Découvrez l'air du printemps Marrakech via une excursion à Ourika et Oukaimden inoubliable

Rien n’est plus beau pour aller admirer la beauté grandiose de la région d’Ourika avec ses merveilleuses vallées, que la période du printemps, où la nature s'habille avec raffinement à l'aide de son vert éclatant, l’air est comme un parfum joyeux et les fleurs poussent toute en douceur, le tout est entouré par des majestueuses montagnes dont les contreforts sont bien enneigés, …je crois que vous êtes entrain d’imaginer cet impressionnant tableau ! Clickexcursions vous invite à vivre en plein  cœur de ce merveilleux tableau via une excursion inoubliable à Ourika et Oukaimden , les plus beaux sites naturels autour de Marrakech. Découvrez notre programme sur le lien suivant : http://www.clickexcursions.com/excursion-oukaimden-et-la-vallee-de-l-ourika.html