Accéder au contenu principal

Activités à faire

Lever du soleil au Sahara

Quand quelqu'un parle du "Maroc", souvent la première image qui vient à l'esprit est les trains de chameaux qui se balancent à travers le grand désert du Sahara. Un séjour d'une nuit sous les vastes cieux étoilés du désert pour voir le soleil se lever sur les dunes de sable est une expérience unique dans la vie. Le voyageur plus aventureux pourrait opter pour une promenade en chameau dans un campement typique de tentes nomades autour d'un feu de camp. L'option la plus confortable consiste à conduire un véhicule 4x4 dans un camp de luxe avec piscine et spa. Le choix vous appartient! Le Maroc a deux principaux complexes dunaires accessibles aux touristes, à Erg Chebbi et Erg Chigaga.

Montagnes majestueuses


Beaucoup de gens affirment que la culture marocaine authentique ne peut être expérimentée que dans les zones rurales, dont beaucoup sont montagneuses. Le Maroc a quatre chaînes de montagnes principales, les montagnes du Moyen, Haut et Anti-Atlas, plus les montagnes du Rif près de la côte méditerranéenne. Le plus haut sommet d'Afrique du Nord, le Mont Toubkal, est situé dans la chaîne du Haut Atlas. Situé à 4 167 mètres d'altitude, il offre de belles opportunités pour la marche et la randonnée. Les montagnes sont agréables, cependant, même pour les moins énergiques - de courtes promenades ou des promenades à dos de mulet dans les contreforts sont suffisantes pour découvrir les coutumes et l'accueil des peuples berbères ainsi que leur mode de vie basé sur l'agriculture et les petits villages. Le printemps (février - avril) est un moment idéal pour visiter, quand les arbres fruitiers sont en pleine floraison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle aventure vous attend à Merzouga !

Il est recommandé de visiter le sud du royaume, lors d’une agréable vacance au Maroc, via un circuit inoubliable où vous vivrez une belle expérience. Mezouga, constitue l’une des attractions touristiques les plus importants. Situé sur le sud-est marocain que s’étalent les hautes dunes de l’erg Chebbi, à seulement 50 kilomètres de la frontière algérienne et 50 kilomètres d’Erfoud., Merzouga est un petit village saharien, devenu un pôle d’attraction touristique remarquable.
 Pendant 3 jours dans un mini bus climatisé confortable, Clickexcursions vous invite à tenter à une surprenante aventure à Merzouga, au départ de Marrakech, où vous appréciez des nombreuses activités, par exemple vous admirer le coucher et le lever du soleil, un panoramas impressionnant aux couleurs oncre, vous passez une nuit étoilée sous un bivouac, et vous profiter d’une balade de quad ou de chameaux, comme vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un bain de sable (psammatothérapie) qui a nombreux avantages sur la…

Découvrez l'air du printemps Marrakech via une excursion à Ourika et Oukaimden inoubliable

Rien n’est plus beau pour aller admirer la beauté grandiose de la région d’Ourika avec ses merveilleuses vallées, que la période du printemps, où la nature s'habille avec raffinement à l'aide de son vert éclatant, l’air est comme un parfum joyeux et les fleurs poussent toute en douceur, le tout est entouré par des majestueuses montagnes dont les contreforts sont bien enneigés, …je crois que vous êtes entrain d’imaginer cet impressionnant tableau ! Clickexcursions vous invite à vivre en plein  cœur de ce merveilleux tableau via une excursion inoubliable à Ourika et Oukaimden , les plus beaux sites naturels autour de Marrakech. Découvrez notre programme sur le lien suivant : http://www.clickexcursions.com/excursion-oukaimden-et-la-vallee-de-l-ourika.html


Visite à Fès et au moyen Atlas

La mosquée al-Kairaouine et l'université ont été fondées en 859 AD par Fatima al-Fihri. Gardez à l'esprit que c'est toujours un site religieux opérationnel, et les non-musulmans sont malheureusement interdits d'entrer dans l'intérieur de la mosquée, mais même un aperçu à travers la porte vaut la peine. Au sein de la médina, beaucoup de bâtiments dans le mellah ne sont pas en très bon état, cependant, la synagogue et le cimetière ont été maintenus en bon état. Quand la journée se termine, prenez le temps d'admirer la ville la nuit. 
Il y a beaucoup de cafés et de restaurants dans le Ville Nouvelle avec un large éventail d'options de restauration non limitées à la cuisine marocaine traditionnelle. Gardez à l'esprit que le soir, il est courant que les familles marocaines se promènent pour que les rues soient plus fréquentées que pendant la journée.

La partie centrale du Maroc abrite les forêts de cèdres du Moyen Atlas tandis que les montagnes du Haut Atla…